AccueilBrèvesLe Nissan Ariya 'Pole to Pole' a fini sa traversée des États-Unis

Le Nissan Ariya 'Pole to Pole' a fini sa traversée des États-Unis

La suite de votre contenu après cette annonce

L’expédition « Pole to Pole » continue sa traversée du monde, du Nord au Sud. Le Nissan Ariya conduit par Julie et Chris Ramsey a quitté les États-Unis et descend vers l’antarctique.

L’expédition du couple Ramsey a débuté au mois d’avril, avec un départ depuis le pôle nord. Leur trajet prévoyait alors de parcourir 27 000 kilomètres dans un Nissan Ariya modifié pour l’occasion. Après avoir quitté l’Arctique, ils sont arrivés en Amérique du Nord par le Canada.

Les Ramsey ont ensuite traversé le pays au printemps, alors que les températures plus chaudes amélioraient l’efficience du SUV électrique. Ils ont ensuite fait escale à Portland, où leur Ariya était une des attractions de la course de Formule E.

Les seuls changements effectués sur le SUV, les suspensions et les roues tout-terrain, ont été utiles par la suite. D’abord dans les Rocheuses, puis en Californie, où les aventuriers ont franchi les montagnes de San Bernardino.

Après un détour vers l’est pour aller au Texas, via les régions arides de l’Arizona et du Nouveau-Mexique, l’expédition va s’aventurer vers le Mexique. Il s’agira d’une nouvelle étape avant d’entrer en Amérique du Sud. De là, le couple et l’équipe qui les suit dans un Ariya plus classique se rendront vers le sud, avant de retrouver des zones plus froides dans l’Antarctique.

À lire aussiNouveau SUV Nissan ARIYA : la fin d’une époque ?

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Nissan Ariya ?Réservez votre essai

Nos guides