La suite de votre contenu après cette annonce
Disparu d’Europe après sa seconde génération en 2005, le Toyota Previa pourrait faire son grand retour. Et il sera électrique.
Est-ce que l’électrique favorisera le retour en grâce du monospace ? C’est une question que l’on peut se poser face au regain d’intérêt autour de ce type de véhicule qui semblait passé de mode. Peut-être que des clients se lassent du « tout SUV » ? Le fait est que certains constructeurs paraissent s’intéresser de près au monospace, et pas qu’en Chine.
Ainsi, Toyota pourrait intégrer un grand monospace électrique à son offre d’ici au milieu de la décennie. On y voit aisément un digne successeur du Previa (Estima ou Tarago sur d’autres marchés), qui au fil de ses trois générations s’est toujours distingué par son style.
Ce nouveau « Previa », qui pourrait rejoindre la famille bZ, reposerait sur la plateforme e-TNGA et ferait partie des premiers modèles à bénéficier de la nouvelle génération de batteries vantée par le constructeur. Ce qui lui permettrait, malgré sa taille généreuse, de revendiquer une autonomie de plus de 600 km.
S’il voit le jour, ce nouveau modèle sera en priorité destiné aux marchés d’Asie, qui sont à ce jour les seuls sur lesquels le monospace a toujours les faveurs d’une partie du public. Mais il pourrait aussi avoir ces chances en Europe.
À lire aussiID.Sharan : et si le monospace revenait en version électrique chez Volkswagen ?La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement