La suite de votre contenu après cette annonce
Au mois de janvier, Alfa Romeo va exposer sa gamme de voitures au Salon de Bruxelles. L’occasion d’y découvrir l’Alfa…
Au mois de janvier, Alfa Romeo va exposer sa gamme de voitures au Salon de Bruxelles. L’occasion d’y découvrir l’Alfa Romeo Junior Ibrida dans une version à quatre roues motrices.
En parallèle de la version électrique du Junior, Alfa Romeo commercialise le petit SUV en déclinaison hybride. Un système d’hybridation légère qui aura prochainement une version à quatre roues motrices.
En effet, Alfa Romeo exposera une version à quatre roues motrices du Junior Ibrida. Celui-ci est donc la version hybride du Junior Elettrica, et il se veut évidemment plus abordable. Alfa essaie ainsi de se placer sur deux marchés distincts.
Cette version hybride à transmission intégrale devrait faire le lien sur le plan des tarifs entre les deux déclinaisons. Elle devrait être évidemment moins chère que l’électrique d’entrée de gamme. Mais elle se positionnera au-dessus de la version hybride d’entrée de gamme.
Comme ses cousins chez Peugeot, Jeep ou Opel, la mécanique du Junior Ibrida repose sur le moteur essence 1,2 l. La version à quatre roues motrices récupère un deuxième moteur qui se place sur le train arrière.
Cela n’améliore pas la puissance de 136 chevaux, ni le couple de 345 Nm du modèle. En revanche, Alfa promet une « distribution optimale du couple » et une « excellente motricité » pour cette version.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement