La suite de votre contenu après cette annonce
Apparue au configurateur américain en octobre dernier alors qu’on ne l’attendait pas, cette version de la Model 3 qui se place entre le modèle de base et la « Long range » en est supprimée tout juste 5 mois plus tard.
Au milieu de l’automne 2018, les processus de production de la petite berline de Tesla n’étaient pas suffisamment rentables pour honorer la promesse d’une Model 3 à 35.000 dollars. La « Mid-Range » se présentait alors comme une alternative moins coûteuse que la « Long Range » aux automobilistes américains impatients qui ne souhaitaient cependant pas investir trop lourdement dans une voiture électrique.
Sur ce marché, la Model 3 de base est désormais disponible, rendant le modèle de milieu de gamme bien moins intéressant. L’autonomie de ce dernier, environ 425 km selon le cycle EPA (environ 470 km WLTP), est à peine plus élevée que celle de la « Standard Battery Plus » (385 km EPA, ou 430 WLTP).
Plus besoin du modèle « Mid-Range » pour acheter une Model 3 à 35.000 dollars : Tesla peut donc supprimer son milieu de gamme qui ne sera vraisemblablement jamais proposé en Europe.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement