AccueilBrèvesLa prochaine nouveauté électrifiée de Lexus ne sera pas un SUV

La prochaine nouveauté électrifiée de Lexus ne sera pas un SUV

La suite de votre contenu après cette annonce

Teaser Lexus ES

Lexus s’apprête à renouveler son modèle le plus important au salon de Shanghai. La nouvelle Lexus ES restera fidèle à la motorisation hybride, mais avec cette fois du rechargeable.

Quand Lexus annonce la présentation de son nouveau vaisseau amiral, il ne faut pas imaginer qu’une nouvelle LS va faire son apparition. C’est bien la Lexus ES qui s’apprête à entrer dans sa huitième génération. L’ES est le vaisseau amiral de la marque dans le sens où il s’agit de son modèle le plus vendu depuis de très longues années.

Cette nouvelle ES adopte apparemment un profil de type fastback, mais conservera un coffre traditionnel. Comme c’est le cas depuis ses débuts en 1989, elle sera techniquement proche de la Toyota Camry, qui a été renouvelée l’année dernière.

Le plus gros changement est visible sur la vidéo teaser publiée par le constructeur : une prise fait son apparition sur l’aile avant droite. Car la Lexus ES devrait passer à l’hybride rechargeable.

À lire aussiEssai Lexus NX 450h+ : plumage et ramage font bon ménage

On retrouvera probablement la motorisation du Lexus NX450h+ associant un 2.5 essence de 136 kW / 185 ch à un moteur électrique de 134 kW / 182 ch, pour un cumul de 227 kW / 309 ch. Une version hybride classique sera toujours au catalogue, ainsi que des versions essence pour certains marchés.

Le grand mystère reste la possibilité d’avoir une version 100 % électrique.

La nouvelle ES sera présentée le 23 avril en première mondiale au salon de Shanghai. Mais Lexus dévoilera simultanément les détails techniques relatifs à la version européenne.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides