AccueilBrèvesLa première voiture électrique de Xiaomi dépasse déjà la Tesla Model 3 en Chine

La première voiture électrique de Xiaomi dépasse déjà la Tesla Model 3 en Chine

La suite de votre contenu après cette annonce

De nombreuses berlines électriques se sont présentées comme des « tueuses de Model 3 ». Une assertion qui ne s’était jamais vérifiée. Jusqu’à l’arrivée d’une redoutable berline chinoise créée par un producteur de téléphone.

Le lancement de la Xiaomi SU7 restera un des événements automobiles de l’année 2024. Forte de son image, la marque d’électronique a profité d’un fort retentissement médiatique, jusqu’en Europe ou même en Amérique du Nord. Mais les multiples essais ont aussi vanté les qualités de son auto, et l’engouement des débuts ne se dément pas.

Pour répondre à la demande, le constructeur a poussé ses capacités de production et achevé l’année en explosant ses objectifs : 139 487 voitures livrées pour 120 000 espérées. Et depuis, le constructeur semble multiplier les petites satisfactions et les symboles. Outre le fait d’avoir vendu plus de voitures électriques dans le monde que le numéro un mondial Toyota, Xiaomi peut aussi s’enorgueillir d’avoir battu la Tesla Model 3.

Lei Jun, fondateur et patron de Xiaomi, s’est ainsi fendu d’un petit message sur le réseau social chinois Weibo pour confirmer que la SU7 s’était mieux vendue que la Model 3 en décembre 2024. Elle fait en réalité beaucoup mieux que cela, puisqu’elle a devancé sa rivale à trois reprises sur les classements mensuels sur les six derniers mois, et elle prend la première place des berlines électriques sur le dernier trimestre, ainsi que sur le second semestre 2024.

Bien sûr, sur l’ensemble de l’année, la Tesla Model 3 garde encore l’avantage avec 176 793 exemplaires, contre 139 487 pour la SU7. Si l’on prend pour référence la période de commercialisation de la berline de Xiaomi, d’avril à décembre, l’écart avec la Tesla fond comme neige au soleil et l’américaine n’a plus que 5 000 voitures d’avance. Gageons qu’en 2025, la SU7 prendra le titre de berline électrique la plus vendue en Chine.

Prochaine étape ? S’attaquer au Model Y avec le YU7...

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides