AccueilBrèvesLa première Chrysler électrique attendue en 2025

La première Chrysler électrique attendue en 2025

La suite de votre contenu après cette annonce

Chrysler Airflow Concept

Lancia n’est pas la seule marque de Stellantis appelée à une renaissance dans les années à venir. Outre-Atlantique, Chrysler compte beaucoup sur son premier modèle électrique qui sera lancé en 2025.

Ce fut l’une des promesses lors de la naissance de Stellantis. Malgré le nombre de marques et la situation « difficile » de certaines d’entre elles, toutes auront leur chance de survie, voire de relance. C’est en particulier le cas en Europe de Lancia, et en Amérique du Nord de Chrysler. Car la marque à l’origine d’un des Big Three de Détroit n’est plus que l’ombre d’elle-même. Ses seuls produits sont aujourd’hui le monospace Pacifica, un des derniers représentants de la catégorie, et la berline 300, qui se retirera bientôt après plus de 13 ans de carrière… Autant dire que les volumes de ventes sont devenus confidentiels.

Le retour en grâce est attendu pour 2025, date confirmée pour le lancement du premier nouveau modèle de la marque depuis 2017, et surtout son premier modèle électrique. Le constructeur nous en a donné un avant-goût en 2021 et 2022 avec le concept Airflow. Un concept assez réaliste dans sa réalisation, mais qui n’est pas exactement représentatif de la version finale du crossover à trois rangées de sièges.

À lire aussiRAM 1500 REV : une énorme batterie de 229 kWh pour ce pick-up électrique

Avec une première différence de taille, la plateforme. Le concept a été réalisé avec les contraintes de la plateforme du grand monospace Pacifica. Le modèle de série sera basé sur la toute nouvelle plateforme STLA Large. Dotée de batteries en 800 volts, elle est dédiée à la réalisation de véhicules électriques.

Cet Airflow (le nom reste à confirmer) sera probablement suivi en 2026 par une grande berline qui prendra la relève de la 300. Quant au Pacifica, sa version hybride rechargeable devrait continuer sa carrière jusqu’en 2028 au moins, pour attendre l’arrivée d’un nouveau monospace électrique, toujours sur la plateforme STLA Large. Voilà de quoi redonner un peu de tonus à la marque, dont le retour sur la scène internationale n’est toutefois pas prévu.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides