La suite de votre contenu après cette annonce
La Lucid Air Sapphire veut monter en haut de la hiérarchie en matière de performance électrique, au point de faire rougir une Formule 1.
Alors que Lucid continue au compte-goutte les livraisons de sa berline Air, la marque américaine a levé le voile sur la déclinaison Sapphire. Une version à très haute performance, qui s’installe tout en haut de la hiérarchie. Si bien qu’elle laisserait des Formule 1 dans son sillage à l’accélération.
C’est en tout cas ce qu’a déclaré Peter Rawlinson, ingénieur et à la tête de la marque de Newark : « Si vous mettez cette voiture sur la grille de Formule 1, elle dépassera le reste de la grille jusqu’à environ 80 mph. Au-dessus de 80, les F1 obtiennent de l’appui et disposent d’un meilleur rapport poids/puissance », a-t-il précisé au micro de Top Gear.
Pour rappel, la Lucid Air Sapphire s’équipe de trois machines électriques pour une puissance totale minimale de 1 200 ch. Cela lui permet d’annoncer pour le moment un 0-60 mph (0-96 km/h) en 1,89 s, soit à peine mieux que la Tesla Model S Plaid. Dotée des meilleures technologies, la berline peut aussi viser la barre des 100 mph (160 km/h) en moins de 4,0 s. À noter qu’une Formule 1 pourrait tomber le 0-100 km/h en 2,6 s et le 0-200 km/h en 4,5 s.
Peter Rawlinson de continuer sur le futur de la marque, en précisant qu’une arrivée sur le marché par les grandes portes du luxe automobile est une nécessité afin de séduire les investisseurs. Désormais sur des rails avec le soutien du fond public d’investissement saoudien, Lucid vient aussi de signer un accord technologique avec Aston Martin pour un montant de 232 millions de dollars.
À lire aussiAccélération – La Lucid Air Sapphire plie les Tesla Plaid, la Bugatti Chiron Pur Sport et plus encoreLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement