La suite de votre contenu après cette annonce
Après la première itération de la Honda e, la marque japonaise prépare le retour d’une citadine électrique rétro.
Pour signer son arrivée dans le segment des voitures électriques, Honda a développé la e, une petite citadine néo-rétro et donc irrésistible. Du moins avant la lecture de sa fiche technique bien trop modeste, et de son prix de vente qui ne l’était pas. Malgré l’échec du modèle, Honda compte bien revenir sur ce segment.
À lire aussiHonda e d’occasion – Prix, versions, fiabilité : tout ce qu’il faut savoir avant d’acheterC’est ce qu’a fait entendre en filigrane Katsushi Inoue, le responsable de l’électrification chez Honda, lors de la conférence de presse au CES de Las Vegas. D’après lui, si la marque va se concentrer sur le développement de la Série 0, Honda va aussi proposer à l’avenir des voitures plus petites et abordables, basées sur une plateforme différente.
Pour l’heure, aucune information supplémentaire n’a été communiquée par la marque et il faut s’en remettre au jeu des spéculations. Celles qui, par exemple, évoquent une éventuelle mise au point avec les partenaires chinois de Honda, à l’image du e:Ny1 développé avec Dongfeng et GAC. Mais espérons que la citadine soit plus aboutie que le SUV électrique : avec sa chaîne de traction fidèle aux standards chinois, le e:Ny1 peine à convaincre sur les longs trajets.
Dans tous les cas, la marque japonaise pourrait reprendre le coup de crayon inauguré par le Honda Sustaina-C présenté au salon de Tokyo en 2023. Si les idées écologiques devraient rester au stade de l’expérimentation, la prochaine Honda e devrait évoquer la célèbre Honda City/Jazz qui a inspiré le concept. Mais pourrait-elle embarquer dans son coffre une solution de mobilité urbaine comme la Motocompacto ? « Tu peux rêver Soufyane »…
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement