La suite de votre contenu après cette annonce
Les constructeurs Hyundai et Kia ont annoncé le lancement de pas moins de 26 nouveaux véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables d’ici à 2020.
12 hybrides, 6 hybrides rechargeables, deux électriques et deux modèles à hydrogène. Hyundai et Kia comptent taper très fort sur le segment des véhicules alternatifs au cours des prochaines années, annonçant l’arrivée de pas moins de 26 nouveaux véhicules écologiques d’ici 2020. Certains d’entre eux sont déjà en vente, comme la variante hybride rechargeable de la Hyundai Sonata disponible aux Etats-Unis, tandis que d’autres, comme le Kia Niro ou la Hyundai Ioniq et ses trois versions, arriveront en concessions d’ici à la fin de l’année.
Et si nous n’avons pas encore de détails quant aux autres modèles que comptent lancer les constructeurs, il y a fort à parier que certains d’entre eux reposeront sur l’électrification d’une partie de leur gamme.
Pour les deux constructeurs, associés dans un seul et même groupe, le développement du véhicule écologique est devenu un véritable axe stratégique.
Selon les chiffres d’Automotive News, Hyundai aurait écoulé quelques 42.900 véhicules hybrides et hybrides rechargeables et 300 véhicules à hydrogène l’an dernier tandis que Kia aurait vendu 18.735 véhicules hybrides et 8450 véhicules 100 % électrique. Pour les deux constructeurs, l’objectif est de parvenir à écouler 300.000 véhicules écologiques à travers le monde en 2020.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement