AccueilBrèvesHelix SPX177 : une machine électrique de haut vol pour une mystérieuse supercar

Helix SPX177 : une machine électrique de haut vol pour une mystérieuse supercar

La suite de votre contenu après cette annonce

Installé en Angleterre, le fabricant Helix vient de lever le voile sur une machine électrique haut performance qui équipera une supercar.

Tous les constructeurs s’intéressent de très près aux solutions de mobilité électrique. Et même les fabricants de voitures aussi sportives qu’exclusives. C’est un de ces derniers qui a demandé à l’entreprise Helix de développer une nouvelle machine électrique de haut vol.

Basée de l’autre côte de la Manche, l’entité a confié à sa branche X-Division le projet mécanique connu sous le code SPX177. Si le nom du donneur d’ordre n’a pas été communiqué, Helix a indiqué que c’est Derek Jordanou-Bailey, ex ingénieur de la branche High Performance Powetrain de Mercedes-AMG en Formule 1, qui a piloté le développement de cette unité mécanique.

Une densité record pour cette machine électrique

Cette machine SPX177 réussit le pari d’être aussi compacte, légère que puissante. L’ensemble annonce une masse totale de seulement 41 kg, avec 28 kg pour le moteur et 13 kg pour le double onduleur. Le tandem développé en interne par Lucid Motor, qui apparaît comme l’un des meilleurs à l’heure actuelle, avoue 73 kg sur la balance pour une puissance de 697 ch.

Et justement, en matière de puissance, le cahier des charges est exigeant : le constructeur aurait demandé une puissance en pic très élevée, sans négliger la puissance continue pour autant. La fiche technique finale n’est pas connue, mais la machine pourrait délivrer une puissance continue de 650 kW, soit 883 ch. Elle pourrait grimper à 711 kW (967 ch) en pic. Reste à connaître la belle qui en profitera.

À lire aussiLucid Air : une voiture à part dans le monde de la technologie électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides