La suite de votre contenu après cette annonce
General Motors a déposé un brevet pour un robot de recharge de voiture électrique. Néanmoins, cette licence date de la fin d’année 2021 et fait surface maintenant.
Le 30 novembre 2021, General Motors a déposé un brevet pour un Robotic Charging Device. Il s’agit donc d’un appareil de charge robotisé, un concept sur lequel travaillent de nombreuses marques.
C’est auprès de United States Patent and Trademark Office, le bureau américain de dépôt des brevets et des marques, que GM a déposé ce brevet. Il décrit un appareil de recharge capable de se brancher à un véhicule pour lancer la charge. Une fois la charge complète, ou lorsqu’elle atteint l’objectif fixé, le robot est capable de se débrancher.
Le brevet est assez simple, avec un pilier vertical et un bras qui peut bouger et s’allonger. En faisant cela, il est ainsi capable d’aligner le connecteur au port de charge de la voiture électrique.
C’est précisément GM Cruise Holdings, la firme spécialiste de la voiture autonome du groupe, qui l’a déposé. Et c’est plutôt logique, compte tenu de l’absence d’humains dans les voitures autonomes rentrant au garage.
Les objets de ce type sont en tests par plusieurs constructeurs depuis 2019. Récemment, Hyundai a présenté le sien, tandis que Lotus en a fabriqué une version avec une puissance de 500 kW.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire