La suite de votre contenu après cette annonce
Geely n’est pas, et de loin, le plus avancé des constructeurs chinois en matière de développement de sa gamme électrique. Il compte à présent mettre les bouchées double pour refaire son retard et annonce une nouvelle gamme de véhicules. Mais on ignore encore quelle marque en profitera.
Geely est l’un des constructeurs chinois les plus connus sur la scène internationale. En Chine, il a été pendant plusieurs années la première marque chinoise du marché. Mais il s’est fait doubler par BYD en 2022 de façon spectaculaire (imaginez la Jeep des Dupondt doublée par la Lancia Aprilia de l’Emir dans Tintin au pays de l’or noir…). C’est que malgré sa multitude de modèles, Geely n’est pas le plus avancé dans le domaine de l’électrique. En fait, la marque Geely elle-même ne propose aucun modèle spécifiquement électrique, uniquement des adaptations de véhicules thermiques. Idem chez Lynk&Co, Livan. Pire, la marque dédiée à l’électrique Geometry ne propose aussi que des modèles, eux aussi, dérivés de modèles thermiques Geely… Au sein des marques chinoises du groupe, seule Zeekr propose un modèle électrique moderne et basé sur une plateforme dédiée.
La situation est donc urgente pour Geely qui annonce une nouvelle gamme de véhicules électriques. Nouvelle gamme ou nouvelle marque. La question reste pour le moment sans réponse tant on sait Geely porté à créer des marques à tout va. Son portefeuille actuel compte ainsi Geely, Geometry, Livan, Zeekr, Lynk&Co, Smart, Volvo, Polestar, Lotus, Proton, LEVC, Farizon, Radar, plus Jidu en partenariat avec Baidu, Benelli dans les 2 roues…
Le premier modèle de cette nouvelle gamme sera présenté au salon de Shanghai en avril prochain. Les quelques illustrations semblent indiquer qu’il s’agira encore d’un concept, avec ses portes antagonistes. Cette grande berline qui reposerait sur la plateforme SEA adopte une nouvelle signature lumineuse arrière anguleuse, et l’on distingue aussi des triangles lumineux sur les roues. Deux éléments qui pointent vers l’hypothèse d’une nouvelle marque…
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement