La suite de votre contenu après cette annonce
Quelques mois après le début des livraisons en Europe, ce sont à présent les premiers clients américains qui ont reçu leur SUV électrique Fisker Ocean.
Pour se relancer, Fisker a choisi de confier la conception et la production de l’Ocean à Magna Steyr. Le SUV électrique américain est donc produit en Autriche depuis quelques semaines, et ce sont les clients européens qui ont eu la primeur des livraisons il y a quelques semaines.
Les choses rentrent à présent « dans l’ordre », puisque le constructeur américain a également commencé ses livraisons Outre-Atlantique. Le véhicule étant importé, l’opération se fait encore au compte-gouttes. Seulement 22 exemplaires de l’édition de lancement Ocean One ont été remis à leurs clients au sein des locaux californiens de l’entreprise à Manhattan Beach.
Cette édition de lancement est proposée à 68 999 dollars, avec la batterie de 113 kWh pour 360 miles d’autonomie (EPA – 707 km WLTP). Le modèle Ocean Sport avec une batterie LFP de 80 kWh est proposé à 37 499 dollars. En tant que véhicule électrique produit en Europe, ses ventes seront fortement impactées par la législation américaine qui favorise les modèles produits sur place (batterie incluse) dans le cadre de l’Inflation Reduction Act. Fisker étudie donc une production relocalisée aux États-Unis.
Les livraisons du Fisker Ocean sont encore sous tension pour répondre aux plus de 65 000 commandes enregistrées. Lors de ses dernières annonces de résultats financiers, le constructeur a en effet revu à la baisse son objectif de production pour 2023, passant de 42 000 à 36 000 unités. Fisker et Magna sont néanmoins confiants dans l’objectif de 6 000 exemplaires par mois pour le second semestre.
À lire aussiFisker Ocean : la production du SUV électrique revue à la baisseLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Voiture électrique31 janvier 2025
Annonce partenaire