AccueilBrèvesFin du thermique en 2035 : une entreprise allemande va en justice

Fin du thermique en 2035 : une entreprise allemande va en justice

La suite de votre contenu après cette annonce

Une entreprise allemande s’oppose à la décision de l’Europe d’interdire le thermique. Il s’agit d’un fabricant de carburants de synthèse qui veut continuer à se développer.

L’Allemagne est le pays d’Europe le plus réticent à adopter le 100 % électrique à l’horizon 2035. On rappelle en effet que le Parlement européen a voté l’interdiction de la vente des voitures thermiques neuves à cette date.

Nos voisins d’outre-Rhin ont de grandes attentes envers les carburants de synthèse. Cependant, le pays a de moins en moins de soutien à ce sujet, les États membres se concentrant sur le passage à l’électrique. Il a en revanche des soutiens parmi ses acteurs industriels. C’est ainsi que des filiales de l’entreprise Lühmann Gruppe ont déposé en juillet une plainte devant la Cour européenne.

Lühmann s’oppose au « durcissement des normes d’émissions de CO2 ». Selon l’entreprise, cela « entrave la mise en place d’une industrie innovante dans les carburants renouvelables ». D’après elle, les e-fuels « pourraient contribuer à la réalisation des objectifs climatiques ».

Après la validation par l’Europe, l’Allemagne a proposé d’autoriser les moteurs thermiques à condition qu’ils utilisent des e-fuels. Mais Lühmann veut plus, et demande à conserver les moteurs thermiques qu’il juge cruciaux.

« Les carburants neutres en carbone offrent la seule possibilité d’intégrer les véhicules équipés de moteur à combustion, qui continueront de dominer les parcs automobiles à long terme, dans les efforts de protection du climat », a déclaré le PDG du groupe, Lorenz Kiene.

À lire aussiTimbre vert – Les carburants de synthèse sont-ils vraiment écologiques ?

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides