AccueilBrèvesDubaï commande 200 BYD Seal pour accélérer l'électrification de ses taxis

Dubaï commande 200 BYD Seal pour accélérer l'électrification de ses taxis

La suite de votre contenu après cette annonce

Dubaï franchit une nouvelle étape vers une mobilité plus durable en commandant 200 BYD Seal pour sa flotte de taxis.

La capitale des Émirats arabes unis accélère sa transition vers l’électrique. La Dubaï Taxi Company (DTC), principal opérateur de transport du pays, vient de commander 200 BYD Seal. Une décision stratégique qui s’inscrit dans le plan ambitieux de la ville : ne faire rouler que des taxis électriques, hybrides ou à hydrogène à partir de 2027.

Joli coup pour BYD au Moyen-Orient

Le partenariat a été conclu avec Al-Futtaim Electric Mobility, distributeur officiel de BYD aux Émirats arabes unis. Avec plus de 86 % de sa flotte déjà classée « respectueuse de l’environnement » par l’Autorité des routes et des transports (RTA), la DTC se positionne comme un leader régional dans le domaine de la mobilité propre.

À lire aussiLa police de Dubaï présente son Tesla Cybertruck

D’ici à 2040, la Dubaï Taxi Company vise une électrification complète de ses quelque 6 000 taxis. D’autres acteurs comme Arabia Taxi ont déjà amorcé ce virage, en intégrant 269 Tesla Model 3 il y a deux ans. À Dubaï, le réseau de taxis est essentiel pour permettre aux touristes de se déplacer. On en compte 11 400 pour 3 millions d’habitants.

En plus de l’Europe et de l’Amérique du Sud, le Moyen-Orient fait partie des nouveaux marchés visés par le géant chinois. Avec sa future usine en Turquie, BYD pourra répondre encore plus facilement à la demande dans cette région du monde. Et grâce à la Dubaï Taxi Company, le constructeur va gagner en visibilité dans la ville.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule BYD Seal ?Réservez votre essai

Nos guides