La suite de votre contenu après cette annonce
L’Ugap va diversifier son parc automobile électrique et hybride rechargeable en y ajoutant le mois prochain une dizaine de modèles. Parmi ceux-ci, une majorité de modèles zéro émission, et de nombreuses voitures françaises.
Centrale d’achat publique française, l’UGAP va verdir son offre avec l’intégration de dix nouveaux modèles. Parmi ceux-ci, plusieurs modèles peu onéreux avec la Dacia Spring, la Renault Twingo Electric et la Seat Mii Electric. La nouvelle Citroën ë-C4 fait aussi partie des ajouts, tout comme la Peugeot e-208 et sa cousine Opel Corsa-e. Enfin, le crossover électrique de Peugeot, l’e-2008, est également disponible.
Les modèles hybrides rechargeables ne sont pas en reste, avec trois ajouts au catalogue des acteurs publics. Cette sélection est 100 % française et tournée vers les SUV. Le crossover Renault Captur E-Tech est ainsi disponible pour les flottes publiques. Ce sera aussi le cas du DS 7 Crossback E-Tense et du Peugeot 3008 Hybrid.
« Ces motorisations ont représenté près de 20 % des ventes de véhicules particuliers et utilitaires en 2020 », explique Olivier Rougetet. Le chef du département marketing de l’Ugap indique que cela représente « une augmentation de 50 % par rapport à 2019 ». Grâce à ces nombreux ajouts, le parc disponible pour le secteur public comporte 23 véhicules à faibles émissions.
Les experts flottes
Accompagnement de flottes
Lexus Business vous aide à passer à l'électrique
Gestion des recharges flottes
Chargemap Business vous aide à gérer les recharges de votre flotte à l'échelle
Installer des bornes de recharge
Devis Borne de Recharge vous accompagne pour l'installation de vos bornes de recharge
La suite de votre contenu après cette annonce
La newsletter des Professionnels
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
Le meilleur d'Automobile Propre, directement dans votre boite mail, tous les mardis et vendredis
S'inscrire gratuitement