La suite de votre contenu après cette annonce
Delage a débuté la production de son hypercar hybride, la D12, à Magny-Cours. La petite marque française réfléchit déjà à un deuxième modèle, mais toujours une hypercar.
La renaissance de la marque Delage devient enfin réalité, avec le début de production de la D12. La firme va commencer à construire ce modèle impressionnant, propulsé par un V12 hybride.
Cela marque le premier modèle de Delage dans sa nouvelle mouture. Laurent Tapie avait relancé la firme en 2019, après 66 ans d’absence, puisqu’elle avait existé entre 1905 et 1953. La D12 incarne donc cette renaissance, via une production désormais active, et une fiche technique impressionnante.
La Delage D12 embarque un V12 de 7.6 litres développant 1000 chevaux de puissance. Aux côtés de celui-ci, il y a aussi un moteur électrique de 110 chevaux. L’ensemble dépasse les 1100 chevaux de puissance, et frôle les 1100 Nm de couple.
Quatre exemplaires de la Delage D12 sont déjà sortis de l’usine, pour le stade de la préproduction. Désormais, la firme va construire les 30 exemplaires destinés à la vente, qui coûteront environ deux millions d’euros.
La production aura lieu à Magny-Cours, et il faudra quatre à cinq ans pour construire les 30 unités. Après cela, Delage prévoit déjà la construction d’un tout nouveau modèle. Il s’agira également d’une hypercar, mais plus proche d’une GT, à l’imagine d’une Bugatti Chiron.
À lire aussiYamaha Tricera, la sportive électrique entre auto et motoLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement