AccueilBrèvesCrash-test Euro NCAP : 5 étoiles pour le Cupra Tavascan

Crash-test Euro NCAP : 5 étoiles pour le Cupra Tavascan

La suite de votre contenu après cette annonce

Tous les nouveaux véhicules distribués en Europe passent entre les mains des experts Euro NCAP. Un test de sécurité qui permet de rassurer les consommateurs. Ce mois-ci, c’était au tour du Cupra Tavscan. Le SUV électrique a obtenu la note maximale de 5 étoiles. 

En novembre 2024, trois nouvelles voitures ont été soumises aux tests de l’Euro NCAP : les Cupra Tavascan, MG HS et Ford Tourneo Courier. Le SUV électrique de la marque sportive de Seat a obtenu les 5 étoiles. Selon les experts de l’Euro NCAP, Cupra n’a pas lésiné sur la sécurité : tous les occupants du véhicule, y compris les enfants, bénéficient d’une bonne protection.

De nombreux équipements de série pour le Cupra Tavscan

Le SUV dispose notamment d’un capot capable de « ne pas aggraver les blessures en cas de choc » avec les piétons, les cyclistes et les motocyclistes. Le Tavascan est équipé de série d’un système de surveillance de « l’état de fatigue du conducteur ». Cette technologie est en mesure de détecter les signes éventuels d’épuisement, « mais pas de distraction », selon le rapport de l’Euro NCAP.

Il est précisé que le système de maintien dans la voie « corrige doucement la trajectoire du véhicule s’il dévie ». Cette technologie peut aussi « intervenir dans certaines situations plus critiques ». Enfin, le Cupra Tavascan est également équipé du régulateur de vitesse adaptatif intelligent (iACC), qui permet d’ajuster la vitesse du véhicule aux limitations en vigueur et aux conditions de la route.

À lire aussiCe Tesla Cybertruck (à peine) modifié circule en République tchèque, mais est-ce bien légal ?

Pour Michiel van Ratingen, secrétaire général d’Euro NCAP, la mission de l’organisme international est de « s’assurer que les consommateurs disposent des meilleurs équipements de sécurité disponibles de série sur une voiture ». Il précise que les protocoles pour 2026 seront encore plus exigeants. Les constructeurs peuvent d’ores et déjà les consulter pour réaliser d’éventuels ajustements sur leurs futurs modèles.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Cupra Tavascan ?Réservez votre essai

Nos guides