La suite de votre contenu après cette annonce
Le Citroën C3 Aircross se prépare à une métamorphose colossale en 2025. Le SUV français devrait arriver en version électrique, avec un design radicalement différent.
Citroën va faire évoluer sa gamme de voitures à l’avenir, et y incorporer des véhicules électriques. Le C3 Aircross, crossover d’entrée de gamme, ne devrait pas faire exception, même s’il connaîtra un vrai changement.
En effet, la deuxième génération du modèle est actuellement en tests. Et s’il arbore d’épais camouflages, ce que l’on en voit ainsi que les déclarations à son sujet offrent de premiers éléments de réponse.
Citroën a confirmé de manière officielle qu’il aurait une déclinaison électrique, en plus de motorisations thermiques. Le véhicule devrait être présenté l’an prochain, car il arborera la toute nouvelle identité de la marque.
Mais puisqu’il est déjà en développement, et que Citroën vise avant tout des tarifs d’entrée de gamme, il reposera certainement sur la plateforme CMP actuelle. Cela signifie donc qu’il devrait embarquer le moteur de 136 chevaux et la batterie de 50 kWh de la Citroën ë-C4.
Du côté du design, il devrait s’inspirer majoritairement du concept électrique Citroën Oli. Il se dit qu’il pourrait aussi arborer divers éléments du quadricycle Ami. Cela rejoindrait les déclarations du directeur du design de Citroën, Pierre Leclercq, qui expliquait que ces deux petits véhicules « devaient influencer les voitures de production ».
À lire aussiPrésentation – À la découverte de la Citroën Oli, le plus chevronné des laboratoires sur rouesLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement