AccueilBrèvesCharge rapide : 40 stations Ionity en service en France

La suite de votre contenu après cette annonce

C’est à proximité des pompes à carburant Avia et du restaurant KFC de l’aire de Langres-Perrogney, en Haute-Marne, que la 40e station Ionity a été ouverte dans l’Hexagone.

Implantée sur l’autoroute A31 (Lorraine-Bourgogne), elle est accessible depuis mercredi 11 décembre 2019 aux automobilistes se dirigeant vers le Sud. Les travaux avaient débuté le 9 septembre dernier, pour ce site équipé de 4 chargeurs ultrarapides qui disposeront à terme d’une puissance de 350 kW.

Cette 40e mise en service est symbolique. Sur les 400 stations Ionity (plus de 170 exploitables à ce jour) qui doivent être opérationnelles à la fin du programme d’installation initial, 80 seront situées dans l’Hexagone.

Dans l’autre sens, en vis-à-vis, un autre espace Ionity à été ouvert, avec la même configuration, le 14 novembre dernier, sur l’aire de Langres-Noidant.

Pour rappel, les chargeurs Ionity ne disposent que de connecteurs Combo CCS. La recharge est cependant possible en CHAdeMO dans les 2 sens à proximité grâce aux bornes du réseau Corri-Door.

Lancé par un consortium de constructeurs installés en Allemagne (BMW, Ford, Daimler, et le groupe Volkswagen en incluant pour ce dernier Audi et Porsche), le réseau Ionity, a été reconnu par Global Electric Club comme le plus populaire des maillages de recharge outre-Rhin, devant EnBW et les superchargeurs Tesla.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Acheter un véhicule électrique d'occasion

Logo Renew

Nos guides