AccueilBrèvesTata Motors veut doubler le nombre de bornes de recharge en Inde d'ici 2027

Tata Motors veut doubler le nombre de bornes de recharge en Inde d'ici 2027

La suite de votre contenu après cette annonce

Tata Motors, par l’intermédiaire de sa filiale Tata Passenger Electric Mobility (TPEM), s’engage à doubler le nombre de points de charge en Inde. Le constructeur automobile vise un total de 400 000 d’ici 2027. Objectif : accélérer l’adoption des véhicules électriques dans le pays.

Tata Motors est un acteur incontournable dans le paysage automobile en Inde. En plus de vendre des voitures, l’entreprise s’engage dans le développement des infrastructures de recharge. La filiale Tata Passenger Electric Mobility (TPEM) veut doubler les capacités du pays et atteindre les 400 000 points de charge d’ici 2027.

L’entreprise prévoit notamment l’installation de « Tata.ev Mega Chargers » dans les villes principales et le long des autoroutes. Ces bornes de recharge permettront de recharger jusqu’à quatre véhicules simultanément, avec une puissance de 120 kW. Dans certaines zones où la capacité du réseau est limitée, des chargeurs de 60 kW seront déployés.

TPEM aurait déjà signé des accords avec Tata Power, ChargeZone, Statiq et Zeon pour déployer 500 Tata.ev Mega Chargers. Le constructeur automobile prévoit d’offrir un accès prioritaire et des réductions pouvant aller jusqu’à 25 % pour les propriétaires des voitures électriques de Tata. Ils sont actuellement 200 000 dans le pays.

Pour accélérer la démocratisation de la voiture électrique en Inde, une initiative comme celle-ci est indispensable. En effet, si le pays compte déjà 2,5 millions d’automobiles propres, il n’y a que 170 000 chargeurs.

À lire aussiLes opérateurs de recharge vont installer beaucoup plus de bornes rapides en France, mais à une condition

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides