La suite de votre contenu après cette annonce
DBT-CEV et Sodetrel ont été retenu pour le déploiement des bornes de recharge en Seine Maritime. Etalé sur 4 ans, le plan prévoit le déploiement de 90 bornes dont 34 seront opérationnelles dès la fin de l’année.
Nouvelle victoire pour Sodetrel ! La filiale à 100 % du groupe EDF vient de remporter un nouveau marché aux côtés de DBT-CEV et assurera la supervision et la maintenance des bornes du SDE 76, le syndicat d’énergie de la Seine-Maritime. .
Au total, le Syndicat d’énergie de Seine Maritime prévoit le déploiement de 90 stations sur une durée de 4 ans. 34 d’entre elles seront installées d’ici fin 2015 par la SADE, une autre société retenue exclusivement pour assurer les travaux de déploiement.
Chaque borne proposera deux points de charge (type 2 et type E/F de chaque côté de la borne) avec une puissance maximale de 22 kW.
L’accès aux bornes pourra s’effectuer via SMS ou badge RFID et le futur réseau de la Seine-Maritime sera compatible avec le « Pass Sodetrel », une qui donne d’ores et déjà accès à l’ensemble des bornes déployées par la société, soit environ 1500 points de charge en France.
Retenu par le dispositif d’aides mis en place par l’Etat, le projet sera financé à hauteur de 50 % du coût d’investissement par l’ADEME. La région Haute-Normandie participera également à hauteur de 20 % tandis que le SDE 76 apportera 25 %.
Résultat : l’investissement des communes concernées sera minime et ne concernera que 5 % du coût total, soit environ 600 à 750 € par station.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement