La suite de votre contenu après cette annonce
Pas à pas, les constructeurs chinois mettent place un écosystème complet autour du véhicule électrique et autonome. Huawei vient ainsi de présenter un robot de charge, qui n’est pas un simple prototype.
Le marché chinois reste très demandeur de la conduite autonome. La technologie s’y développe donc rapidement, en parallèle à l’électrification. La conduite autonome de niveau 3 n’est pas encore légalisée, ce n’est qu’une question de temps et cela n’empêche pas les constructeurs de développer des fonctions de plus en plus évoluées.
Plusieurs marques ont ainsi déployé durant les derniers mois la conduite sous navigation de place de parking à place de parking, où l’obligation de garder les mains sur le volant n’est que relative.
Mais le plus spectaculaire est sans doute le lancement de fonctions de conduite totalement autonome sans conducteur à bord, dans certains environnements contrôlés comme les parkings. Le « Valet Parking » permet ainsi de quitter sa voiture à l’entrée du centre commercial puis de la laisser se garer entièrement seule…
Avec Huawei, cette capacité à se garer en totale autonomie prend une nouvelle dimension grâce à un robot de charge. Installé sur le chargeur, le robot vient automatiquement brancher le câble sur la prise. Ce n’est pas la première fois que nous voyons ce genre de proposition. La vraie nouveauté c’est :
Avec ce service, non seulement vous descendez de votre voiture à l’entrée du centre commercial, mais en prime, lorsque vous en sortez, elle sera chargée… Rappelons que Huawei déploie activement son réseau de charge et vise plus de 100 000 bornes à la fin de l’année.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire