La suite de votre contenu après cette annonce
Le premier Audi Charging Hub français est en service. Cette station dédiée aux véhicules électriques se trouve à Chambéry, avec huit bornes 360 kW.
Si les constructeurs allemands se sont associés pour donner naissance au réseau de recharge Ionity, cela ne les empêche pas de développer à côté leur propre réseau, avec la volonté d’associer recharge et espace d’attente « premium ».
Chez Audi, cela prend la forme des « Audi Charging Hub ». Le quatrième du genre vient d’entrer en service, et c’est le premier situé en France. Il se trouve à Chambéry. Il a été ouvert en partenariat avec le distributeur Jean Lain Mobilités et sa filiale opérateur de recharge et de mobilité, Sowatt solutions.
Si la marque aux anneaux en fait l’annonce aujourd’hui avec un communiqué de presse, la station est toutefois en service depuis les vacances de Noël.
La recharge sera heureusement plus rapide que l’annonce, car ce Hub est doté de 8 points de charge de 360 kW, 1,2 MW pouvant être délivré simultanément pour garantir une disponibilité de la puissance pour les clients. Les bornes de marque ABB sont situées sous un auvent intégrant des panneaux photovoltaïques.
La station est au niveau de la concession Audi Chambéry, mais elle est bien sûr ouverte à tous, avec la possibilité de payer avec la carte de recharge Sowatt, la carte Audi Charging et tous les opérateurs de mobilité électrique (TotalEnergies, Chargemap, etc).
À lire aussiBornes de recharge des voitures électriques : où en est-on en France début 2025 ?La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire