La suite de votre contenu après cette annonce
Grandsphere, Skysphere, Urbansphere, le tétraptyque des concepts Sphere d’Audi sera complet le 26 janvier avec l’Activesphere qui devrait se classer entre SUV et coupé.
Le passage à l’électrique est vu par Audi comme une occasion de revoir sa stratégie sur le segment haut de gamme en espérant plus de succès qu’avec l’A8. Cela se traduit pour le moment par une série de concepts entrant dans la famille Sphere.
Au salon de Munich en septembre 2021, nous avons découvert la Grandsphere, une sorte de grande berline de luxe profilée. Un concept qui était vu comme préfigurant le fameux projet Artemis, aussi surnommé roadjet, mais aujourd’hui vraisemblablement annulé. Au printemps 2022 est arrivé l’Urbansphere. Un Urban qui n’est pas un modèle urbain, mais une sorte de grand crossover familial dont on ne sait pas très bien s’il tient plus d’un monospace SUVisé ou l’inverse. Cet été, Audi a présenté à Pebble Beach le roadster à géométrie variable Skysphere. Trois concepts déjà, mais la série n’est pas terminée et le 26 janvier, Audi présentera le dernier module de la série, l’Activesphere à l’occasion d’un événement baptisé « Celebration of progress ».
Il se profile comme le pendant de l’Urbansphere autour du monde du post-SUV. Un modèle très familial d’une part, quasiment un coupé de l’autre côté. Un coupé électrique et tout-terrain, qui gardera néanmoins 4 places. Un futur rival pour le Drako Dragon ?
À lire aussiPublicité du Mondial : quel est le nouveau traîneau électrique du Père Noël signé Audi ?La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement