AccueilBrèvesAriel va décliner son buggy Nomad en version électrique

Ariel va décliner son buggy Nomad en version électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Ariel va développer une version électrique de son buggy tout terrain Nomad. La petite firme ne veut pas rater le virage de l’électrification dans le milieu de l’automobile.

Ariel Motor Company est une firme qui se spécialise dans les véhicules sportifs de loisir. L’Ariel Atom est un coupé à châssis apparent pour la piste, tandis que le Nomad est son équivalent pour les chemins.

Mais la firme n’a pas l’intention de passer à côté de l’électrification du secteur de l’automobile. Après le bolide pour route Hipercar, l’entreprise compte développer un véhicule électrique tout-terrain.

Elle a reçu environ 350 000 euros de subventions de la part du gouvernement britannique. L’objectif avoué de cet argent, et certainement d’une somme plus importante encore venant de ses poches, sera de donner une déclinaison ‘zéro émission’ à l’Ariel Nomad.

« Les constructeurs de petites séries comme nous obtiendront une sorte de dérogation », a déclaré Simon Saunders à Autocar. Le PDG d’Ariel fait référence à l’autorisation des petites marques de produire des voitures thermiques après 2035. « Mais je pense que nous devrions chercher à obtenir zéro émission pour des raisons morales. Chez Ariel, nous tenons à faire le maximum pour assainir l’environnement. C’est notre responsabilité autant que celle de n’importe quel autre constructeur automobile. »

Pour faire attention à l’environnement, Ariel travaillera avec BAMD. C’est une entreprise se spécialisant dans les matériaux durables. La batterie viendra, elle, de l’entreprise Rockfort.

À lire aussiAston Martin généreusement aidé par son pays pour son premier modèle électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides