La suite de votre contenu après cette annonce
Sous le giron de BP depuis 2002, Aral compte aujourd’hui en Allemagne environ 2.400 sites de ravitaillement en carburants.
Dans les 12 prochains mois, le pétrolier équipera plus d’une centaine de stations-service de 2 chargeurs ultrarapides recevant chacun 2 points de recharge. Aral assure qu’il sera ainsi possible de régénérer en simultané les batteries de 4 voitures électriques.
Déjà 30 établissements ont été choisis pour recevoir une telle installation. Ils sont principalement situés sur les autoroutes et autres grands axes principaux ainsi que dans quelques grandes villes.
L’ordre d’ouverture dépendra de l’importance des travaux à réaliser sur place, en particulier pour le raccordement électrique. Les 2 prochains sites pour le ravitaillement ultrarapide en électricité sont déjà connus : Wuppertal (Rhénanie du Nord-Westphalie) et Wollin (Brandebourg).
Avant de prendre sa décision, Aral a mené une expérimentation avec 5 stations pilotes localisées à Merklingen (Bade-Wurtemberg), Dettelbach (Bavière), Bochum (Rhénanie du Nord-Westphalie) et Schkeuditz (Saxe).
Il en manque une ? Oui, c’est vrai, celle de Wittenburg (Mecklembourg-Poméranie occidentale), située rue Rudolf Diesel !
Le pétrolier promet : « Si un business model économiquement viable est possible […], Aral prévoit de mettre en place des bornes de recharge ultrarapides sur plusieurs centaines de sites ».
Quels moyens de paiement seront acceptés ? Carte bancaire, smartphone avec QR Code, badge spécifique, carte Aral Fuel & Charge pour les professionnels, autres pass du réseau Hubject dans le cadre de l’interopérabilité.
Philippe SCHWOERER
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire