La suite de votre contenu après cette annonce
Chez Bugatti, l’arrivée des premiers modèles électrifiés se traduira tout d’abord sur le plan de l’immobilier, avec un nouveau bâtiment installé sur le site de Molsheim.
L’intégration dans Rimac-Bugatti ne sera pas synonyme de réduction d’activité à Molsheim et de transfert vers la Croatie. Le cœur de Bugatti bat en Alsace, et l’électrification n’y changera rien.
Pour sa renaissance sous la houlette du groupe Volkswagen, la marque s’est implantée à côté du site d’origine, dont les locaux industriels sont toujours exploités par Safran. Le symbolique Chateau Saint-Jean devient le siège officiel de l’entreprise, et un nouveau bâtiment, qui reprend la forme ovale du logo, est installé sur le terrain adjacent. C’est l’écrin dans lequel sont nées les Veyron, puis les Chiron.
Mais, aujourd’hui, avec les Bolide et Mistrale, l’ère de la Chiron s’achève. La prochaine génération se prépare, et l’on sait déjà qu’elle laissera de la place à l’électricité, en puisant dans l’expertise de Rimac. Toutefois, Bugatti ne cèdera pas en totalité à cette nouvelle énergie dans un premier temps. La nouvelle hypercar embarquera toujours un moteur thermique, mais il ne s’agira plus du fameux W16 qui prendra bientôt sa retraite.
Cette évolution n’est pas en opposition avec la tradition de la marque. Après tout, Ettore Bugatti a lui-même déclaré « Ce qui a déjà été inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d’intérêt ».
Pour loger les effectifs supplémentaires requis par les nouveaux projets, un nouveau bâtiment verra le jour en 2024 : 2 étages et 2120 mètres carrés. Cette évolution de l’activité est également synonyme de nouveaux recrutements au sein de la marque française.
À lire aussiBugatti repris par Rimac pour un avenir 100 % électriqueLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Voiture électrique31 janvier 2025
Annonce partenaire