Partenariat Allego et Ford pour la recharge dans les concessions

A partir du 1er juillet, Allego met en place un surcoût à la minute pour ceux qui restent longtemps à une borne. Le but est d’en libérer l’accès plus rapidement.

Attention si vous avez l’habitude de faire une recharge sur une borne Allego ou si vous en trouvez une sur la route des vacances estivales. L’opérateur met à jour sa tarification dès le 1er juillet 2024.

Le kWh sur les bornes rapides et ultra-rapides reste facturé 0,59 € en France. Mais Allego va ajouter des frais supplémentaires pour ceux qui restent branchés trop longtemps. L’idée n’est pas nouvelle, d’autres peuvent faire de même.

Le but est de forcer les automobilistes à quitter la borne de recharge après un certain temps, afin de la libérer et faciliter la rotation. Cela ne semble pas un hasard si le changement se fait le 1er juillet, c’est le début des grands départs, et les bornes vont connaître leur pic d’utilisation, d’autant qu’il y a de plus en plus de voitures électriques sur les routes.

Chez Allego, cette taxe d’occupation va commencer après 45 minutes. Ce qui reste un délai assez large. L’opérateur souligne que dans ce délai, on a largement le temps de passer de 10 à 80 % de recharge, ce qu’il est conseillé de faire au cours d’un trajet pour optimiser le temps d’arrêt.

Et il vaudra mieux partir avant la 45e minute, car la taxe va piquer : ce sera 0,248 € par minute en plus !