AccueilArticlesAvec Driveco, on peut réserver une borne de recharge une semaine à l'avance

Avec Driveco, on peut réserver une borne de recharge une semaine à l'avance

La suite de votre contenu après cette annonce

Des bornes de recharge rapide de Carrefour Market peuvent maintenant être réservées longtemps à l’avance. Pratique si vous avez prévu de voyager.

Recharger sa voiture électrique sur un long trajet est de plus en plus simple, grâce à la multiplication des bornes de recharge, le cap des 150.000 points ouverts à tous venant d’être dépassé en France. Nos autos facilitent aussi la tâche avec le planificateur d’itinéraire, qui conseille le bon moment pour s’arrêter.

Il y a bien sûr toujours la crainte de tomber sur une station saturée les jours de grands départs. Selon une étude de Driveco, qui se présente comme le leader français des infrastructures de recharge pour véhicules électriques, 79 % des Français déclarent avoir déjà attendu à une borne et 52 % affirment que cette attente survient fréquemment.

À lire aussiRecharger sa voiture de fonction électrique quand on habite en copropriété, quelle galère !

Le réseau Driveco a donc une solution pour éviter cette mauvaise surprise : la possibilité de réserver une borne à l’avance. Avec même une particularité : le faire très en avance, jusqu’à une semaine en amont du trajet. Ce service est pour l’instant disponible avec les 200 bornes Driveco situées dans les stations Carrefour Market. Bon point : la réservation est gratuite.

Les utilisateurs peuvent lancer leur session réservée en scannant le QR code situé sur la borne allouée. La session de recharge réservée peut être activée jusqu’à 15 minutes avant l’heure sélectionnée et sera automatiquement annulée 10 minutes après le créneau en cas de non-présentation.

Voilà qui tombe à pic avant les vacances de Noël.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides