La suite de votre contenu après cette annonce
La société italienne E-Gap se déplace pour recharger votre voiture. Son service est désormais en place à Paris et le sera bientôt à Lyon et Bordeaux.
Le nombre de points de recharge progresse doucement, mais sûrement en France. Mais toutes les entreprises et collectivités ne sont pas encore équipées en bornes. De quoi laisser la place à un nouveau type de service : la livraison de recharge ! Quand vous n’avez pas de borne à proximité, la société E-Gap vient à la rescousse. L’idée est avant tout d’assurer un service de dépannage pour ceux qui craignent de ne pas avoir assez d’autonomie pour finir leur journée.
Né en Italie, le service a été lancé récemment en France. E-Gap est pour l’instant opérationnel à Paris, et annonce une arrivée d’ici à la fin de l’année à Lyon et Bordeaux. Comme vous le faites déjà pour un Uber Eats ou un Deliveroo, la commande de la recharge se fait via une application, qui permet de géolocaliser le véhicule.
À lire aussiSur le million de points de recharge pour les électriques en France, peu sont accessibles à tousAprès avoir renseigné les infos sur son modèle, on choisit un créneau d’intervention entre 6 et 22 heures, sept jours sur sept. Il faut veiller à laisser la trappe de la recharge entrouverte pour que l’opérateur puisse évidemment brancher le véhicule, le propriétaire n’ayant pas besoin d’être présent. Le livreur de jus vient de son côté à bord d’un utilitaire (électrique) avec la réserve d’énergie. E-Gap peut faire des recharges en courant alternatif ou en courant continu.
Le paiement se fait une fois la recharge opérée. Et ça peut piquer ! E-Gap propose déjà deux variantes de prix, selon la rapidité d’intervention : dans les 90 minutes ou dans les six heures. Puis, il y a trois formules de temps de recharge : 30, 45 et 60 minutes, avec chaque fois un plafond d’énergie livré (10, 20 ou 30 kWh). En version rapide, les prix seront de 24, 30 ou 36 € ! Comptez 3 € de moins en service moins rapide. E-Gap nous a aussi expliqué que des formules d’abonnement, avec des prix plus avantageux, étaient proposées.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire