Attendu pour le 10 octobre 2024, le robotaxi de Tesla est peut-être déjà en train de réaliser ses premiers essais sur route. Un drôle de véhicule a été aperçu à proximité des studios Warner Bros, là où le modèle est censé être présenté dans les prochains jours.

Le robotaxi de Tesla dans les rues de Los Angeles ?

Un étrange véhicule drapé de jaune a été vu à proximité des studios Warner Bros à Los Angeles il y a quelques heures. Des internautes affirment qu’il pourrait s’agir du fameux Robotaxi de Tesla. Comme vous pouvez le voir, le modèle est équipé d’un camouflage très épais. De quoi laisser penser que le constructeur cherche à tout prix à garder le secret sur le design. Une hypothèse qui coïncide plutôt bien avec le projet de taxi autonome en cours de développement chez Tesla.

Pas de rétroviseurs, mais un volant

Avec cet habit jaune, difficile de distinguer les détails du véhicule. En regardant de près, on peut voir que le modèle n’a pas de rétroviseurs. On dirait aussi qu’il ne dispose que de 2 sièges. Jusqu’ici, ça colle. Les roues arrière semblent plus grandes que les roues avant. Il y a comme une caisse à l’arrière. Un indice pour nous induire en erreur ? Possible. Bizarrement, la voiture semble être équipée d’un volant. Tesla a pourtant promis que son robotaxi en serait dépourvu.

La forme des phares rappelle ceux de la Model 3 restylée. Et quand on se concentre sur l’avant du véhicule, on retrouve (à peu près) les lignes de la maquette dévoilée dans la biographie d’Elon Musk. Impossible d’affirmer avec certitude qu’il s’agit bien de cet engin, mais les probabilités sont grandes. Surtout que Tesla a annoncé l’abandon de son projet de voiture à 25 000 dollars. Bref, ce concept annonce très probablement l’arrivée prochaine du robotaxi.