AccueilArticlesEt si Tesla préparait un véhicule autonome intermédiaire entre le Cybercab et le Robovan ?

Et si Tesla préparait un véhicule autonome intermédiaire entre le Cybercab et le Robovan ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Lors d’une récente présentation du Tesla Cybercab au Petersen Automotive Museum, Franz von Holzhausen a fait une remarque énigmatique. Le patron du design de la marque américaine a laissé sous-entendre que Tesla pourrait préparer un modèle intermédiaire entre le taxi 2 places et le Robovan.

Un nouveau véhicule autonome chez Tesla ?

Si le Tesla Cybercab n’est doté que de 2 places, ce n’est pas une erreur. La firme d’Austin a toujours assumé son choix. Selon la direction, la plupart des trajets de covoiturage n’impliquent « qu’un ou deux passagers ». Tesla a évidemment vu là une opportunité de réduire les coûts et de maximiser l’espace de stockage. Malgré tout, cela posera question pour les groupes de 3 ou 4 personnes qui voudront voyager dans un taxi autonome.

À cette problématique, Franz von Holzhausen, l’homme à la tête du design depuis 2008 chez Tesla, a une réponse : « nous avons d’autres futurs véhicules à venir dans notre gamme qui seront capables de prendre en charge plusieurs passagers ». Faisait-il référence au grand Robovan déjà présenté, ou Tesla a-t-il autre chose dans sa manche pour sa future flotte de voitures autonomes ? Les spéculations vont bon train.

2025 sera « une année de lancement de produits »

En effet, ces propos, combinés aux récents commentaires de Travis Axelrod, responsable des relations avec les investisseurs chez Tesla, laissent place au doute. Le second a déclaré que 2025 serait « une année de lancement de produits ». Nous savons désormais qu’il y aura un nouveau Model Y d’ici peu. Une Tesla à petit prix, connue depuis peu sous le nom de Model Q, pourrait aussi être commercialisée dès le premier semestre.

Après une année « décevante », on sent bien que Tesla cherche à se réveiller. La marque voit (enfin) la nécessité d’ajouter des modèles à sa flotte pour répondre à plus de besoins. Reste à savoir si le constructeur veut aller encore plus loin en développant un nouveau modèle autonome. Avec le déploiement du « Tesla Network », Elon Musk pourrait aussi se contenter des milliers de Model Y déjà en circulation pour proposer une offre intermédiaire.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides