AccueilArticlesTesla devient le premier constructeur automobile à obtenir un statut très spécial en Chine

Tesla devient le premier constructeur automobile à obtenir un statut très spécial en Chine

La suite de votre contenu après cette annonce

Tesla vient de franchir une étape importante en Chine. Les modèles du constructeur ont obtenu le statut de « véhicules gouvernementaux » auprès des autorités du pays. Les fonctionnaires chinois sont désormais autorisés à rouler en Tesla. C’est une première pour un constructeur automobile étranger.

Au cours des derniers mois, Tesla a fait beaucoup d’efforts pour se rapprocher du gouvernement chinois. Le constructeur américain a notamment répondu aux exigences de Pékin en changeant la façon dont il traite les données provenant de ses véhicules en Chine. Cette évolution a permis à Tesla de franchir une étape importante : selon ce média chinois, les véhicules de la marque ont désormais le statut de « véhicules gouvernementaux ».

Les fonctionnaires chinois bientôt en Tesla ?

Concrètement, les fonctionnaires et autres membres du gouvernement sont désormais autorisés à rouler en Tesla. C’est une excellente nouvelle pour la marque et cela pourrait ouvrir la voie à de nombreuses ventes dans le pays. La décision a pour le moment été prise au niveau local, dans la province de Jiangsu. Avec ses 85 millions d’habitants, cette région de la Chine est celle dont le revenu moyen par habitant est le plus élevé de tout le pays.

Dans un premier temps, le statut de « véhicule gouvernemental » ne s’applique qu’aux Model Y fabriqués par Tesla en Chine. Le constructeur d’Austin est le seul fabriquant automobile étranger non détenu par un groupe chinois à avoir obtenu ce titre jusqu’ici. Les fonctionnaires chinois peuvent aussi rouler en Volvo, mais la firme suédoise bénéficie d’un rang particulier depuis son rachat par le géant chinois Geely.

À lire aussiNouvelle mise à jour Tesla : voilà une fonctionnalité qui va plaire aux propriétaires français

Cette approbation du gouvernement chinois montre que Tesla fait toujours partie des grandes marques au sein de l’empire du Milieu. La Chine est un marché essentiel pour les constructeurs automobiles, et encore plus pour ceux spécialisés sur l’électrique. Le rythme d’adoption des véhicules propres y est plus élevé que n’importe quel autre grand marché à travers le monde. Tesla le sait et ne compte pas donner sa part au chien.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides