AccueilArticlesRecord : en Norvège, les électriques représentent quasiment 100 % des ventes de voitures

Record : en Norvège, les électriques représentent quasiment 100 % des ventes de voitures

La suite de votre contenu après cette annonce

La Norvège a toujours fait office de référence en matière d’électrification. En septembre 2024, le pays a battu un nouveau record : 96,4 % des immatriculations étaient représentées par des voitures électriques.

La Norvège est le seul pays au monde où il y a plus de voitures électriques sur les routes que de modèles à essence. Comme si cela ne suffisait pas, le pays vient de faire tomber un nouveau record. Au cours du mois qui vient de s’écouler, les électriques ont atteint une part de marché de 96,4 % sur l’ensemble des ventes de véhicules neufs. Du jamais vu ! L’objectif de 100 % à horizon 2025 semble à portée de main.

En Norvège, 96,4 % des voitures neuves sont des électriques

En tout, 12 495 nouvelles voitures électriques ont été immatriculées au cours du mois dernier. Seulement 135 véhicules diesel, 48 essence, 146 hybrides rechargeables et 142 full hybrid se sont vendus en Norvège sur cette même période. Pas de doute : l’électrique domine largement le marché.

Selon le directeur de l’OFV (l’association norvégienne des constructeurs automobiles), les ventes de septembre ont été boostées par « une importante cargaison de Tesla, dont beaucoup ont été commandées il y a longtemps ». Il précise que le pays profite actuellement d’une « reprise économique ». De quoi inciter davantage de personnes à se rendre chez leur concessionnaire automobile au cours des prochains mois. On rappelle aussi que la fiscalité avantage grandement l’achat d’électriques en Norvège, les autos thermiques étant très fortement taxées.

À lire aussiLa Norvège dit oui aux voitures électriques chinoises

Le Tesla Model Y occupe la première place du classement en Norvège avec 2 107 unités écoulées. Juste derrière on a la Tesla Model 3 (2 067). Ensuite, viennent les Volvo EX30 (803), Skoda Enyaq (702), Toyota bZ4X (659), Volkswagen ID.4/ID.5 (485), Nissan Ariya (385), Volkswagen ID.3 (324), BMW i4 (274) et le Hyundai Kona (265). Mais même en étant qu’à la dixième place, le Kona dépasse le nombre total de thermiques vendues dans le pays.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides