AccueilArticlesRecharge : Engie Vianeo et Bump unissent à nouveau leur force

La suite de votre contenu après cette annonce

À l’occasion du salon Drive to Zero, qui vient de se dérouler à Paris, les 28 et 29 mai derniers, Engie Vianeo et Bump ont annoncé un renforcement de leur partenariat, dans le domaine des solutions de recharge des véhicules électriques destinés aux flottes professionnelles et aux poids lourds.

Après avoir autorisé l’accès respectif de leurs réseaux publics à l’ensemble de leurs abonnés, ces deux acteurs de la recharge électrique unissent à nouveau leurs forces afin de couvrir les besoins des transporteurs et des flottes d’entreprises, en matière de recharge en itinérance, mais aussi sur les sites privés.

Une carte de recharge

À cette occasion, ces deux spécialistes vont proposer une carte de flotte multiservices, baptisé le « Pass Engie Vianeo powered by Bump », permettant à leurs clients d’accéder à un réseau de 120 000 bornes de recharge publiques en France, avec un accès privilégié, mais également à des services complémentaires associés tels que le lavage, les péages ou encore le paiement des parkings.

À lire aussititre

Optimiser la recharge privée

Dans cette même logique de couvrir au mieux les besoins des professionnels en matière de recharge, l’accord entre les deux partenaires intègre par ailleurs une offre de recharge sur les sites privés. Les professionnels seront ainsi en mesure de bénéficier du déploiement des solutions de recharge Bump, disposant notamment d’une fonction dite de « smart charging », permettant de décaler l’heure de recharge ou d’adapter la puissance du chargeur, en tenant notamment compte des conditions tarifaires afin d’optimiser les coûts de la recharge.

Le défi des bornes de recharge en Europe

L’an dernier, le Conseil de l’Union européenne (UE) a adopté,  le règlement sur le déploiement d’une infrastructure pour carburants alternatifs (AFIR), exigeant des pays européens qu’ils installent des bornes de recharge le long de leurs routes. L’AFIR prévoit spécifiquement l’installation de stations de recharge rapide tous les 60 km à 100 km. De plus, « des stations de recharge pour véhicules utilitaires lourds d’une puissance minimale de 350 kW doivent être déployées tous les 60 km le long du réseau central du RTE-T et tous les 100 km sur le réseau global plus vaste du RTE-T à partir de 2025, pour une couverture complète du réseau d’ici 2030 », a précisé le Conseil de l’UE.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides