La suite de votre contenu après cette annonce
Créée par Renault, l’application Plug-Inn met en relation des conducteurs de véhicules électriques avec des possesseurs de bornes de recharge privées.
Le réseau de recharge se développe petit à petit en France. Le nombre de points ouverts au public dans l’Hexagone vient de passer la barre des 90.000, et le seuil très symbolique des 100.000 devrait être atteint à la fin du printemps. Mais un autre réseau bien plus vaste pourrait encore davantage faciliter la mobilité électrique : les bornes de recharge privées. Et si vous laissiez ouvert l’accès à la borne que vous avez chez vous à des conducteurs de passage ?
Avec cette idée, Renault vient de lancer la plate-forme communautaire Plug-Inn, une application gratuite disponible sur Apple Store et Google Play. Cette appli met en relation les conducteurs d’un véhicule électrique avec les propriétaires d’une borne privée.
À lire aussiTesla Superchargeurs V4 : des bornes de recharge deux fois plus puissantes !Ouverte à tous, l’application permet de localiser et réserver des bornes de recharge disponibles chez des particuliers quel que soit le type de bornes (prise green-up, point de recharge en 3,7 kW, 7,4 kW, 11 kW…) ou encore la marque du véhicule.
Pour le conducteur de l’électrique, Plug-Inn permet de planifier son trajet et de payer de manière sécurisée. Le propriétaire de la borne de recharge trouve de son côté un moyen de gagner de l’argent avec sa borne. Renault a mis en place un tarif conseillé : 4,50 € de l’heure. Et on peut bien sûr utiliser l’application dans les deux sens.
Renault souligne que ce partage de borne peut être particulièrement utile lors des futurs week-end chargés sur la route, ce sera ainsi un moyen d’échapper à de l’attente dans une station publique.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire