La suite de votre contenu après cette annonce
Peugeot a annoncé le lancement de son premier véhicule électrique issu de son partenariat avec Mitsubishi. Basé sur la Mitsubishi i-MiEV, ce modèle sera disponible en concession à partir de fin 2010.
Cette première Peugeot électrique n’est en fait qu’une adaptation de la Mitsubishi i-MiEV (Mitsubishi innovative Electric Vehicle, sur la base du modèle « I »). Quelques détails esthétiques ont été modifiés mais la Ion conserve les caractéristiques de sa cousine: une vitesse maximale de 130km/h, une autonomie de 130km et des batteries Lithium-Ion rechargeable en 6 heures sur une prise électrique 220v. Une charge partielle à 80% pourra être effectuée en 30 minutes sur une prise spéciale.
Ce véhicule, plutôt destiné à un usage urbain, permettra à Peugeot (et à Citroën à terme), d’être rapidement présent sur le marché émergent des voitures électriques. Mitsubishi commercialise déjà la i-MiEV au Japon depuis juin 2009 et prévoit de développer les ventes sur les marchés avec conduite à gauche à partir de 2010.
La Peugeot Ion sera bien entendu présentée au salon de l’automobile de Francfort la semaine prochaine.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement