La suite de votre contenu après cette annonce
Selon Fat Tiger Shawn, un blogueur chinois réputé dans le monde de l’automobile, la production du Tesla Model Y restylé aurait démarré le 22 octobre 2024 à Shanghai. Il s’agirait d’une phase test, avant une montée en puissance au cours des prochaines semaines. Par conséquent, il est peu probable que le nouveau modèle soit disponible en France avant 2025.
La Model 3 a récemment eu droit à son restylage, le Model Y ne sera pas oublié. Tesla prépare une version améliorée de son SUV électrique. Plusieurs images ont fuité au cours des dernières semaines. Nous avons notamment découvert cette nouvelle signature lumineuse sur la face arrière du modèle. Si l’évolution du Model Y suit celle de la Model 3, on peut également s’attendre à une meilleure efficacité.
Il y a du nouveau ! Tesla vient a priori de lancer la fabrication du Model Y restylé. Fat Tiger Shawn, blogueur reconnu dans le monde automobile, a déclaré que la montée en puissance du nouveau SUV se ferait « progressivement » avec un début de production le 22 octobre 2024. Pour le moment, la marque ne sortira que 12 véhicules par jour. Il s’agit certainement d’une « production expérimentale » à Shanghai.
Il est donc peu probable que la voiture soit disponible avant la fin de l’année. Tesla souhaite probablement se concentrer sur les chiffres du quatrième trimestre pour atteindre ses objectifs. Étant donné que la courbe des ventes s’est redressée entre juillet et septembre 2024, il n’y a pas d’urgence à déployer ce nouveau Model Y. Au passage, le SUV électrique est toujours le véhicule le plus vendu de la marque.
À lire aussiLe Tesla Model Y restylé aperçu en Californie ?Elon Musk a toujours dit qu’il n’y aurait pas de mise à jour pour le Model Y en 2024. Pour une fois, il semble que sa promesse va se réaliser. On peut vraisemblablement tabler sur une arrivée de cette nouvelle version au cours du premier semestre 2025 en France. Reste à savoir si Tesla compte se servir de son usine allemande pour fabriquer ce futur Y, où si la production se concentrera uniquement à Shanghai.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement