La suite de votre contenu après cette annonce
Polestar ne veut pas entrer dans une guerre des prix face aux autres constructeurs de voitures électriques. La firme suédoise préfère miser sur le luxe et le premium, quitte à devenir une marque de niche.
Initialement, Polestar voulait s’établir en tant que rival de Tesla sur le marché de la voiture électrique. Mais alors que la firme d’Elon Musk cherche à baisser les prix, la marque suédoise va dans l’autre sens et monte en gamme.
« Nous avons très clairement indiqué que nous n’entrerons pas dans une guerre des prix pour atteindre nos objectifs de volume, car nous voulons maintenir notre position haut de gamme », a déclaré le PDG de l’entreprise, Thomas Ingenlath. « Nous ne courons absolument pas après Tesla, qui veut avoir X usines et des volumes de plusieurs millions. »
Lorsque la Polestar 2 a fait son arrivée sur le marché, elle s’annonçait comme une rivale de la Model 3. Polestar promettait une autonomie importante et de la qualité pour moins de 40 000 euros.
À lire aussiTémoignage – Christophe a choisi une Polestar 2 avec caravane Mink pour une vie plus authentiqueMais depuis, la firme a présenté des concepts et modèles qui s’annoncent bien plus chers et luxueux. On voyait alors une volonté de s’éloigner de l’aspect abordable, et c’est ce qu’a confirmé Ingenlath.
« Nous voulons que les Polestar 3, 4 et 5 assurent fermement notre place dans le segment du luxe haut de gamme plutôt que de produire des voitures plus petites et moins chères. »
Ingenlath a même révélé que les évolutions de la Polestar 2 vont en ce sens. La berline électrique prépare son restylage et va monter en gamme, plutôt que réduire ses tarifs. Le modèle va aussi avoir une nouvelle batterie pour plus d’autonomie, ce qui va faire augmenter sa valeur.
« Nous l’avons améliorée et l’avons rendue un peu plus chère. Nous aurions pu faire exactement l’inverse, en réduisant la valeur en lui donnant une batterie moins chère, un groupe motopropulseur électrique moins cher et en utilisant des matériaux moins chers, tout en gardant le même prix. »
« Ou nous aurions pu suivre Tesla et ne proposer qu’un seul écran. Cela nous aurait permis d’économiser beaucoup d’argent, car le moniteur placé devant le conducteur est coûteux. Mais nous ne l’avons pas fait. »
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement