AccueilArticlesMondial de l'Auto 2024 - Skyworth Q : une nouvelle rivale pour les MG4 et ID.3 en France ?

Mondial de l'Auto 2024 - Skyworth Q : une nouvelle rivale pour les MG4 et ID.3 en France ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Le Chinois Skyworth profite du Mondial de l’Auto 2024 pour annoncer son arrivée officielle sur le marché automobile français. La marque débarque avec plusieurs modèles, dont la « Q ». Une compacte électrique qui a l’intention de jouer dans la même cour que les MG4, Volkswagen ID.3 et Renault Mégane E-Tech.

Jamais autant de constructeurs chinois n’avaient été présents sur le Mondial de Paris. Cette année, plusieurs nouveaux acteurs ont fait leur apparition. Parmi eux, il y a Skyworth, une firme dont le siège se trouve à Shenzhen. « Les Français et Françaises ont vu naître la première automobile en 1769 et ont, au fil des ans, tissé un lien unique avec ce mode de transport », précise Stephen Wong, président de Skyworth.

Skyworth : une nouvelle marque chinoise en France

Avant d’ajouter que « c’est avec fierté que Skyworth, à son tour, s’apprête à écrire les premières lignes de son histoire en France ». Avec près de 40 000 employés à travers le monde et 200 000 véhicules produits, l’entreprise démarre son aventure française avec quatre modèles : les K, Y, Q et Hong. Il s’agit respectivement d’un SUV, d’une berline, d’une compacte et d’un utilitaire. Tous sont évidemment 100 % électriques.

Une compacte électrique sous les 30 000 euros ?

La Q est décrite par la marque comme une hatchback « élégante et moderne ». Aucune information technique n’a pour le moment été révélée par la voie officielle pour le marché français. Nous ne connaissons ni son autonomie, ni ses performances de recharge, ni sa puissance. Mais avec son look sportif, on peut s’attendre à une voiture dynamique. En France, la Q tentera de rivaliser avec les MG4, ID.3 et Mégane E-Tech.

À lire aussiDonald Trump déteste les voitures électriques, mais il a poussé une marque chinoise à se lancer

La compacte ne devrait pas être disponible avant fin 2025 sur notre marché. Son prix n’a pas encore été annoncé officiellement, mais on s’attend à un véhicule entre 25 000 et 30 000 euros en finition haute. Si cela se confirme, le modèle de Skyworth pourrait bien faire du mal à ses rivales. À commencer par la MG4 (disponible à partir de 29 990 euros avant remise), bien implantée depuis quelques années en France.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides