AccueilArticlesLexus LS : la version hybride pour le Salon de Genève

Lexus LS : la version hybride pour le Salon de Genève

La suite de votre contenu après cette annonce

Après la présentation de la LS 500 à moteur V6 3.5 double turbo au Salon de Détroit, Lexus annonce l’arrivée de la version hybride pour le salon de Genève en mars prochain.

Une fausse surprise

L’annonce d’une déclinaison hybride du vaisseau amiral de la marque japonaise n’est pas vraiment surprenante puisque tous les modèles lancés récemment par le japonais ont eu droit à la double motorisation essence-électrique.

De plus, au vu des caractéristiques de la LS 500, il parait peu probable que l’Europe ait droit à cette version au moteur gros et gourmand. Tout du moins, c’est chose presque certaine pour la France, l’Europe de l’Est bénéficiant souvent d’une offre de motorisations plus large de la part de Lexus.

Enfin, nous étions certains de l’arrivée de la LS 500h car les photos officielles dévoilées en janvier dernier pour la version thermique l’avaient trahie. En effet, sur une des photographies -que Lexus s’est empressé de retirer – on pouvait voir la commande « EV only » au bas de la console centrale. Il s’agit d’un bouton que l’on retrouve sur toutes les hybrides Toyota-Lexus et qui permet de forcer le fonctionnement en mode électrique.

Baisse de puissance

L’ancienne génération de Lexus LS bénéficiait déjà d’une déclinaison hybride 600h homologuée à 8.6 L/100 km en consommation mixte (plutôt 11 L/100 km en conduite coulée). Elle était équipée d’un moteur V8 de 394 chevaux accouplé à un moteur électrique de 224 chevaux et d’une batterie nickel-hydrure métallique de 37 kW, pour une puissance totale de 450 chevaux.

Les moteurs du LC 500h ?

En ce qui concerne les caractéristiques de la nouvelle déclinaison de cette berline de luxe, Lexus ne les a pas encore révélées. Néanmoins, la dénomination utilisée laisse à penser que la limousine reprendra la motorisation du récent coupé LC 500h, à savoir une combinaison d’un moteur à essence V6 3.5 de 295 chevaux et d’un moteur électrique de 44 kW alimenté par une batterie lithium-ion de 44.6 kW, pour une puissance cumulée de 354 chevaux.

Rappelons également que le coupé avait inauguré un nouveau système hybride, appelé « Multi Stage Hybrid » promettant des sensations de conduite plus dynamiques grâce à l’association de la « boîte » E-CVT à une boîte automatique traditionnelle à quatre rapports. Le tout permettant d’offrir la sensation d’une boîte à dix vitesses.

Nous pourrons confirmer ou infirmer ces hypothèses lors de la présentation du modèle au Salon de Genève.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides