Maxus poursuit son offensive sur le marché des utilitaires en Europe, avec un deuxième pick-up électrique, l’eTerron 9, qui a une autonomie de 430 km.

Marque du groupe SAIC (au même titre que MG), Maxus a fait son arrivée sur le marché français fin 2023. Sa spécialité ? Les utilitaires. Elle propose ainsi chez nous deux fourgons et un pick-up. La marque a de grandes ambitions, puisqu’elle ajoutera sous peu un troisième fourgon et un deuxième pick-up. Ce dernier se nomme eTerron 9, il a fait sa première mondiale cette semaine au salon IAA de Hanovre (Allemagne).

Comme les autres produits de Maxus proposé chez nous, l’eTerron 9 est 100 % électrique. Ce gros pick-up de 5,50 mètres de longueur est doté deux moteurs, un sur chaque essieu, avec 170 ch à l’avant et 272 ch à l’arrière. La puissance maxi cumulée est de 442 ch, de quoi expédier le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes ! Le système tout-terrain propose six modes, dont un personnalisable.

À lire aussi Maxus eDeliver9, eDeliver3, et T90 EV : premiers tours de roue avec la gamme d’utilitaires électriques

L’eTerron 9 reçoit une grosse batterie LFP de 102 kWh, dont un nouveau “système de ventilation à 9 canaux contribue à une température optimale de la batterie et garantit des performances maximales dans toutes les conditions”. L’autonomie en cycle mixte WLTP est de 430 km. Pour rappel, le premier pick-up proposé par Maxus en France, le T90 EV, a une autonomie de 330 km.

L’eTerron 9 peut remorquer jusqu’à 3,5 tonnes et annonce une charge utile de 620 kg. En plus de la benne, il y a un coffre avant de 236 litres, pratique pour ranger le petit outillage. D’ailleurs, grâce à la fonction V2L de série, on peut brancher des outils à la voiture. La suspension pneumatique permet d’abaisser le véhicule de 60 mm pour faciliter le chargement.

Le modèle soigne son look, qui n’est pas sans évoquer les productions américaines, à commencer par le Ford F-150 Lightning. La présentation intérieure est moderne, avec deux écrans en enfilade. Le conducteur profite d’un siège massant et ventilé.

Ce pick-up sera disponible en fin d’année, au prix de 72.900 €.