La suite de votre contenu après cette annonce
Bugatti dévoilera en juin son premier modèle électrifié. La marque a annoncé que cette nouvelle hypercar aura un moteur V16 hybride.
Bugatti s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. En juin 2024, il dévoilera une toute nouvelle hypercar. Ce qui est déjà un événement en soi, car le véhicule remplacera la Chiron, apparue en 2016, et deviendra donc le nouveau pilier de la gamme pour près d’une décennie. Surtout, ce sera le premier modèle électrifié du constructeur basé à Molsheim.
Bugatti vient de lancer la campagne de teasing autour du véhicule avec une première image du nouveau moteur. Le constructeur annonce ainsi la présence dans les entrailles de la bête d’un bloc V16 hybride. Bugatti n’en dit toutefois pas plus, laissant planer le mystère sur la forme d’hybridation retenue et sur la puissance.
Mais la marque indique en slogan que « Si c’est comparable, ce n’est plus Bugatti ». On peut déjà souligner que l’hybridation n’a pas réduit le nombre de cylindres, mais on passe d’une architecture en W à une en V.
Bugatti fait donc un premier pas prudent en matière d’électrification. Il est loin de se mettre au 100 % électrique, alors que le constructeur est maintenant lié à Rimac, constructeur croate connu pour ses hypercars électriques.
Rendez-vous donc en juin pour découvrir cette nouvelle Bugatti.
À lire aussiCette voiture électrique chinoise peut ridiculiser une BugattiLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement