La suite de votre contenu après cette annonce
D’ici la fin de l’année, le plus petit modèle de Jeep sera disponible en quatre roues motrices, grâce à une solution technique inédite.
Une Jeep n’est pas une vraie Jeep sans quatre roues motrices. La marque le sait. Lorsqu’elle a présenté son plus petit modèle, l’Avenger, elle avait donc annoncé l’arrivée d’une déclinaison 4xe. Elle n’en a toutefois pas fait une priorité !
Cette variante sera disponible à la commande d’ici la fin de cette année. Le constructeur vient cependant de donner des informations sur sa fiche technique, confirmant que la déclinaison quatre roues motrices ne sera pas basée sur la motorisation 100 % électrique. La 4xe sera dérivée du modèle e-Hybrid 48V.
Le véhicule va ainsi associer un moteur thermique de 136 ch à deux moteurs électriques de 21 kW chacun, « connectés aux essieux et qui délivrent un couple disponible de 1900 Nm aux roues arrière ». La puissance maxi cumulée reste secrète.
La marque explique en revanche que grâce à une technologie « power looping », cet Avenger garantit de pouvoir disposer de la transmission intégrale quel que soit l’état de charge de la batterie. Pour sa part, la technologie e-Hybrid 48V permet à l’auto de se déplacer quelques kilomètres à faible allure en mode 100 % électrique. De quoi donc alléger les consommations.
Si cet ensemble technique ne fera pas de l’Avenger un « franchisseur » pur et dur, la variante 4xe apportera un supplément de sécurité et de polyvalence.
À lire aussiFuture Renault 4L : une version 4×4 pour le petit SUV électrique ?La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement