AccueilArticlesInconnu il y a 5 ans, ce constructeur chinois a déjà vendu 1 million de voitures électriques

Inconnu il y a 5 ans, ce constructeur chinois a déjà vendu 1 million de voitures électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Li Auto vient de livrer sa millionième voiture électrique en Chine. Il n’aura fallu que 58 mois, soit un peu moins de 5 ans, au constructeur automobile chinois pour atteindre cet objectif.

L’entreprise Li Auto a été fondée en 2015, mais elle a commencé à vendre des voitures seulement il y a cinq ans, en 2019. Au début, il a fallu 6 mois à la firme chinoise pour livrer ses 10 000 premières autos électriques. Fin 2021, la société avait vendu 100 000 modèles. Près de 3 ans plus tard, la marque de Pékin a déjà livré 1 million de véhicules. Il aura fallu 58 mois (4 ans et 10 mois) à Li Auto pour atteindre cette étape.

Li Auto passe un cap symbolique

Cette année, le jeune constructeur a même réalisé son record de ventes. C’était en septembre 2024. En effet, le mois dernier, Li Auto a écoulé 53 709 véhicules électriques. La gamme de la marque essentiellement des SUV : les L6, L7, L8 et L9. Il y a également un monospace 100 % électrique appelé Li Mega. Le véhicule qui se vend le mieux est le L6, un SUV légèrement plus grand que le Tesla Model Y.

À lire aussiVidéo – La recharge de cette voiture électrique est à peine plus longue qu’un plein d’essence

De janvier au 18 octobre 2024, Li Auto a livré 367 638 voitures électriques à ses clients. La marque a toutefois connu une année compliquée. La guerre des prix en Chine fait des dégâts et le Li Mega n’a pas rencontré pas le succès escompté. Pour ne pas se mettre en difficulté, Li Auto a préféré licencier 18 % de ses employés, soit environ 5 600 personnes. L’entreprise a également revu son objectif de vente à la baisse.

En revanche, sur les 150 constructeurs spécialisés sur l’électrique en Chine, Li Auto fait partie de ceux qui s’en sortent le mieux pour ce qui est de la rentabilité. Selon Song Zhiping, président de l’Association chinoise des sociétés cotées en bourse (CAPCO), BYD et Li Auto sont les deux seuls constructeurs chinois à tirer des bénéfices de leurs voitures électriques. Une donnée qui montre bien la réalité de ce marché.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides