AccueilArticlesHydrogène : Toyota présente une nouvelle version de sa pile à combustible

Hydrogène : Toyota présente une nouvelle version de sa pile à combustible

La suite de votre contenu après cette annonce

Toyota a présenté la troisième génération de son système de propulsion à hydrogène. Cette nouvelle pile à combustible pourrait être davantage adapté aux véhicules lourds.

Si Toyota se montre réfractaire à la voiture électrique, ce n’est pas le cas pour la technologie à hydrogène. Après la berline Mirai, le pick-up Hilux FCEV doit arriver dans le courant de l’année 2026.

Mais Toyota ne va pas s’arrêter en si bon chemin et continue ses travaux sur cette énergie. C’est grâce à cela que la firme japonaise présente sa troisième génération de système à hydrogène.

Le tout nouveau « 3rd Gen FC System », tel que Toyota le nomme, se veut utile pour d’autres véhicules. En l’occurrence, il pourrait être adapté aux poids lourds et véhicules commerciaux.

Par rapport à la deuxième génération, ce système améliore la performance globale, dont l’efficience. De plus, il représente une grande économie dans les coûts de production et d’utilisation.

À lire aussiRétromobile 2025 : quatre Toyota pour retracer 60 ans d’électromobilité !

Déjà plus de dix ans d’expérience

C’est depuis la première Mirai, lancée en 2014, que Toyota travaille sur l’hydrogène. En 2019, le constructeur a commencé à développer des systèmes pour des clients. Ceux-ci s’adaptaient déjà à des utilisations dans des bus ou des trains.

Les retours des clients de Toyota ont permis de faire évoluer le système, tout comme des tests de démonstration. Cela a également réussi à apporter à la technologie des progrès nets et impressionnants.

Selon Toyota, cette troisième génération offre une longévité deux fois supérieure à celle de la deuxième, « atteignant un niveau comparable à celui des moteurs diesel et une conception ne nécessitant aucun entretien ». L’efficience augmente de 20 %, ce qui aide à limiter la consommation dans le cas d’utilisations nécessitant une grande puissance.

Pour les voitures particulières, cela se traduira par une autonomie supérieure à celle des anciens véhicules. Pour les poids lourds et véhicules de grande taille, c’est la durabilité qui en bénéficiera.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides