La suite de votre contenu après cette annonce
Avec Laurent Blanchet, directeur du produit chez Peugeot, Automobile-Propre revient sur les premiers modèles hybrides rechargeables du constructeur, le lancement des futures 208 et 2008 électriques et la présentation du concept e-Legend.
3008, 508 et 508 SW… au total, trois nouveaux modèles hybrides rechargeables font leur apparition sur le stand Peugeot au Mondial de l’Automobile. Issus de la plateforme EMP2, ils proposent deux types de motorisation – jusqu’à 300 chevaux et quatre motrices pour la 3008 et jusqu’à 225 chevaux en deux roues motrices pour les 508 et 508 SW – avec environ 40 à 50 kilomètres d’autonomie en mode électrique.
« Ce sont des modèles qui arriveront à partir de septembre 2019 » nous détaille le responsable de Peugeot. « On est sur des voitures puissance avec des technologies qui ont un certain prix. On sera sur des zones de prix de 40.000 à 55.000 euros » poursuit-il.
Avec pour ambition de proposer une version électrifiée de chacun de ses modèles en 2019, Peugeot commencera son offensive sur le segment du tout électrique avec les nouvelles 208 et 2008.
Comme le reste de la gamme électrique PSA, les deux modèles seront basés sur la plateforme eCMP. Développée en partenariat avec Dongfeng, celle-ci se compose d’une motorisation de 136 chevaux couplée à une batterie de 50 kWh autorisant plus de 300 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP. Côté recharge, le chargeur embarqué AC 11 kW sera associé à un connecteur Combo en 100 kW pour la charge rapide.
340 kW de puissance, 220 km/h de vitesse maximale, 100 kWh de batterie et 600 km d’autonomie… Au Mondial de Paris, le concept Peugeot e-Legend est LA star du stand de la marque au lion. Un modèle dont les performances pourraient inspirer les futurs modèles de la marque.
« Le concept e-Legend, c’est une voiture qui associe à la fois l’histoire de la marque au travers une réminiscence de la 504 et qui nous projette dans le futur avec une chaîne de traction 100 % électrique et des niveaux de puissance embarqué très conséquents. Il préfigure la capacité qu’on aura à terme à faire des voitures avec une forte autonomie électrique et des niveaux de puissance très intéressants » explique notre interviewé.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement