AccueilArticlesHonda : une S2000 moderne électrique présentée cette année ?

Honda : une S2000 moderne électrique présentée cette année ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Honda prévoirait la sortie d’un nouveau véhicule électrique sportif. Celui-ci s’inspirerait de la S2000 et célébrerait les 75 ans de la marque.

On savait déjà que Honda prépare une nouvelle NSX pour la fin de la décennie. Cette version électrique, quatrième génération de la supercar japonaise, arrivera à l’horizon 2030.

En revanche, la firme pourrait aussi donner une nouvelle vie à son roadster sportif, la S2000. Le modèle devenu mythique était sorti à l’occasion du 50e anniversaire de Honda. Le constructeur pourrait ainsi en faire de même l’an prochain, pour les 75 ans de la marque.

Ce modèle pourrait même être dévoilé dès cette année, ou au plus tard l’année prochaine. La présentation de la S2000 avait en effet eu lieu en 1999, il y a donc 24 ans. L’an prochain, cela fera 25 ans, et Honda pourrait marquer le coup avec une nouveauté électrique en hommage.

À lire aussiMazda annonce la date de sortie de sa future MX-5 électrifiée

C’est le site Car qui l’annonce, citant des personnes internes à la marque. Cette petite GT électrique rendrait donc hommage à l’un des roadsters japonais les plus iconiques d’une génération.

Un badge Type R pour ce concurrent du MG Cyberster ?

Par ailleurs, Honda ne cache pas sa volonté de conserver le badge Type R pour ses voitures électriques. Kotaro Yamamoto, consultant technique de Honda, l’a confirmé à Car et a expliqué pourquoi.

« Type R est synonyme de course. C’est le plaisir transporté », a déclaré Yamamoto. « Une voiture électrique peut offrir ce plaisir, et une Type R n’est pas obligée d’utiliser un moteur à combustion. Même dans une société entièrement électrique, il y aura toujours des Type R qui offriront un plaisir de conduite ultime. »

L’idée d’un roadster électrique fait évidemment penser au tout nouveau MG Cyberster. En revanche, on peut imaginer que le prix du roadster de Honda sera supérieur à celui de son concurrent chinois.

Les propos de Rebecca Adamson, la directrice du département auto au Royaume-Uni, sonnent comme un avertissement. « Bien que nous ne puissions pas rivaliser avec les fabricants chinois en termes de prix, nous disposons de 75 ans d’expérience en matière d’ingénierie », a-t-elle déclaré.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides